Remonter

Lectures

Panda Family : lecture de septembre

Salut les passionnés ou amis lecteurs
Ravie de vous rencontrer 
On pousse les cahiers
Et place au plaisir de lire 

Je viens de découvrir The Panda Family, des livres et carnets pour enfants privilégiant le bien être et la confiance en soi.

Impatiente de partager avec vous cette collection atypique qui conjugue magie, divertissement et activités ludiques .

Je ne vous cacherai pas que je suis sous le charme, d’abord du choix du panda. Cet animal adoré des petits et grands nous entraîne avec sa famille dans des aventures rocambolesques et nous les suivons avec plaisir.

Panda

Sa famille détiendrait un livre ancestral et merveilleux contenant tous les secrets pour être heureux et réaliser ses rêves.

Je ne vous en dirai pas plus … j’attise votre curiosité légendaire de lecteurs avides de nouveaux récits.

Une lecture active

Le lecteur est pro-actif et les enseignements des aventures de Pandato, tout au long de l’histoire, sont bienveillants et l’aident à se construire. Collection de la bienveillance et de la confiance, clin d’œil à notre nouveau ministre et ses programmes en cours 

Conçue pour les 6-10 ans, The Panda Family a différentes clefs de lecture.

On peut les relire à la maison en travaillant notamment la lecture suivie des aventures et ainsi proposer aux enfants :

En tant que parents, on peut aussi s'impliquer dans la démarche de positivisme en étant acteur avec son enfant.

Panday Family

On peut les exploiter en classe c'est à dire travailler sur toutes les possibilités offertes par l'ouvrage en imaginant pas mal de formats : lecture suivie et offerte, défis ( carnets de jeux de confiance en soi ), découverte de ses talents via le quizz des intelligences multiples .

On peut ainsi étudier son récit dans différents niveaux de classe et en lien avec les disciplines dudit cycle. Au cycle 2 notamment avec la discipline Questionner le monde on s'aventure alors dans la mystérieuse île de Lémurialand . Quant au cycle 3 on s'intéressera plutôt aux valeurs postives des albums en Enseignement moral et civique .

A l’ère et l’heure de la psychologie positive, science du bonheur, ces ouvrages ont toute leur place dans notre bibliothèque pour enfants.

Retrouvez Valérie sur sa page Facebook LDJ en folie