Français
Lire pour le plaisir mais pas que...
Jeu concours avec @Le Livre de Poche Jeunesse ⭐️
Les Clefs de l'Ecole sont ravies d'organiser ce jeu concours avec Le Livre de Poche Jeunesse pour vous faire gagner 4 livres pour votre enfant en 4ème.
5 GAGNANTS SERONT TIRÉS AU SORT.
Voici donc le choix de Claire, précieuse contributrice des Clefs de l'Ecole, professeur de français au cycle 4.
Un incontournable
Les Misérables de Victor Hugo
Roman de société, d’éducation, d’aventures, d’histoire… Cet incontournable de la littérature française plait beaucoup aux adolescents qui s’attachent au célèbre personnage de Jean Valjean condamné injustement au bagne mais qui deviendra un homme généreux et courageux.
En voici une version abrégée au Livre de Poche, qui n’est pas une réécriture, mais avec des coupes habiles pour rendre le texte plus accessible, sans le dénaturer.
Un livre pour réfléchir
Virus L.I.V.3 ou la mort des livres de Christian Grenier
Un roman de science-fiction très accessible dans lequel l’auteur imagine que le peuple des Zappeurs, banni de la société, tente de propager un virus qui efface les mots dans les livres.
L’héroïne, Allis LC Wonder, est chargée de démasquer l’inventeur du virus. L’occasion d’évoquer les classiques de la littérature (Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll) et de s’interroger sur la présence des écrans dans notre société.
Un livre pour frissonner
Le Scarabée d’or et autres nouvelles d’Edgar Allan Poe
Un recueil de nouvelles dans lequel les personnages s’éloignent parfois dangereusement de la réalité en découvrant par exemple un scarabée totalement inconnu à cette époque et qui pourrait indiquer l’emplacement d’un trésor, à moins qu’il ne conduise son possesseur à la folie…
Suspense garanti !
Un livre pour sentir son coeur battre
Lettres à une disparue de Véronique Massenot
Dans un pays d’Amérique du sud, soumis à la dictature, Paloma écrit à sa fille. Mais les lettres restent dans un tiroir car sa fille, comme beaucoup d’autres, a disparu. Jusqu’au jour où certains reviennent et racontent. La petite fille de Paloma pourrait être vivante… Un court roman épistolaire poignant qui prouve que l’écriture permet aussi de garder espoir.
⭐️ POUR PARTICIPER ⭐️
Retrouvez-nous sur Facebook ou sur Instagram.