Remonter

Souvenirs d'école

Jessica Cymerman,
Avoir confiance en soi

Quand une géniale blogueuse se voit promettre de devenir écrivain bien avant d'y penser... 

Je me souviens, je devais être en 3ème, j’adorais le français alors que les autres matières me laissaient un peu de marbre mais mes notes étaient toujours moyennes.
Je me souviens qu’on lisait le Rouge et le Noir de Stendhal et que j’avais eu un vrai coup de foudre pour ce roman qui a été le premier livre à me procurer du plaisir. La prof dont j’ai honteusement oublié le nom nous a demandé de faire une étude texte, tout le monde a râlé moi y compris mais à ma grande surprise une fois l’exercice démarré, je me suis laissée prendre au jeu, j’ai trouvé des sens cachés dans le texte, j’ai perçu des émotions fortes derrière les mots de Stendhal et je me suis totalement imprégnée du texte.
J’ai obtenu la meilleure note de la classe, un 19 et je me souviendrai toujours que n’étant pas une accoutumée des bonnes notes, j’ai demandé à la prof si il n’y avait pas une erreur, si elle n’avait pas mis un 1 devant le 9 par mégarde. Elle a ri, m’a rassurée, m’a fait jurer d’avoir un peu plus confiance en moi et m’a promis que plus tard, j’écrirai. Elle avait raison.

Jessica Cymerman, journaliste spécialisée du monde de l'enfance, est l'influente et drôlissime blogueuse de Serial mother. Elle est aussi la serial maman de trois enfants. Elle raconte dans son blog à travers des chroniques humoristiques la vie quotidienne d'une maman, parfois d'une "bad mom" décomplexée, toujours avec distance et légèreté. Elle est aussi l'auteur du livre Serial Mother - Comment survivre avec des enfants  et de  Ce que les mères n'avouent jamais... (même sous la torture)

Crédit photo @JulienFalsimagne. 

Souvenirs d'école