Remonter

Pour une éducation sereine

Le bonheur, ça s'apprend !

Les Clefs de l'Ecole sont ravies de rencontrer Laure Reynaud et à travers elle de découvrir Scholavie. Scholavie, ce sont des programmes, des conférences, des formations, des outils et des jeux pédagogiques pour développer les compétences psychosociales de l’enfant et de l’adolescent : confiance en soi, motivation, régulation des émotions, empathie, gratitude, créativité, gentillesse, résilience, etc.

Laure, racontez-nous votre parcours ... 

Je suis enseignante de formation et j'ai eu la chance d'être en poste dans une école qui accueillait dans son équipe pédagogique des enseignants avec d'autres pédagogies, comme les canadiens ou les australiens.

Peu à peu, au cours des années, j'ai été de plus en plus convaincue de l'importance de la confiance en soi. J'ai alors engagé une réflexion, qui s'est transformée en recherche sur le bonheur, la gestion du stress, la confiance.. et par un diplôme universitaire en psychologie positive.  

Mais la révolution s'est opérée quand j'ai découvert les travaux de Ilona Boniwell, psychologue et chercheuse en psychologie positive. 

Les sciences confirmaient ce que je sentais : 

Un élève heureux et confiant est un élève qui réussit mieux. 

C'est peut être une idée "à la mode" aujourd'hui... mais il y a 5 ans, elle l'était beaucoup moins! 

C'est quoi alors l'éducation positive ? 


Vous devez être inscrit sur Les Clefs de l’Ecole
pour lire l’intégralité de la fiche pédagogique.

Je m'inscris gratuitement
Je m'identifie