Remonter

Cycle 2

La rentrée au cycle 2

Après la pause estivale qui nous a permis à tous de bien souffler, votre enfant reprend le chemin de l’école pour soit entrer au cycle 2 soit le continuer.

Que ce soit en CP, en CE1 ou en CE2, vous espérez que cette année la rentrée sera sereine et enthousiasmante.

Ne vous inquiétez pas pour votre enfant. L’enseignant de la classe aura profité de ses vacances pour se reposer et revenir détendu mais également pour préparer l’année dans son ensemble.

Les progressions qui sont envisagées d’abord en cycle avec les collègues au vu des compétences et des connaissances à acquérir en fin de cycle 2, auront été également déjà prévues sur l’année afin de permettre une rentrée en douceur et d’avoir un temps de révisions nécessaires avant d’aborder un nouveau niveau d’apprentissage.

La rentrée sera donc encourageante pour votre enfant.

De votre côté, vous avez envie d’y mettre du vôtre pour l’aider et accompagner cette rentrée en douceur.

Pour cela, n’oubliez pas que pour que votre enfant se sente bien, il faut que vous-même vous sentiez bien.

Commencez peut-être par vous remettre dans le rythme pour avoir des départs du matin tranquilles. N’oubliez pas que pour un réveil facile, il faut avoir assez dormi. Donc couchez-vous plus tôt également ! Votre enfant aura besoin de 10 à 11 heures de sommeil et vous-même  de 7 heures environ.

Le temps serein et disponible passé en famille est essentiel pour votre enfant.  Profitez-en pour jouer, faire des activités ludiques, favoriser leur attention particulièrement nécessaire en cette période.

Cette rentrée en cycle 2 se passera d’autant mieux que vous-même serez zen et organisé afin d’offrir à votre enfant le cadre rassurant nécessaire à son âge.

Bonne rentrée !

iStock-515273912