Questions de parents

Toutes les réponses aux questions que vous nous avez posées.

Question posée par celine le 29/11/16

Bonjour, Je viens de découvrir votre site et il va être d'une grande aide pour mon fils. Par contre, je viens d'imprimer les exercices Sesamath sur les transformations en 4ème mais vous ne proposez pas les corrigés !!!

4ème

Réponse de Angélique, Co fondatrice des Clefs de l'école Professeur de français

Bonjour madame, 

Nous sommes ravis pour votre fils et pour vous. Nous vous envoyons les corrigés par mail (pensez à regarder dans le "courrier indésirable"... ). Merci encore et bonne journée 

Question posée par Latifa le 24/11/16

Bonjour, Bravo et un grand merci pour votre site que je viens de découvrir. J'aimerais savoir si'il existe des corrigés aux exercices proposés et si ou,i où pourrais-je les trouver. Merci pour votre réponse. Bien cordialement

Réponse de Angélique, Co fondatrice des Clefs de l'école Professeur de français

Bonjour madame, 

Merci pour votre soutien ! Nous vous envoyons les corrigés par mail (pensez à regarder dans le courrier indésirable... ). Merci encore et bonne journée 

Question posée par Mahaman le 17/11/16

utilité de l'amphore jiandiping

Réponse de Angélique, Co fondatrice des Clefs de l'école Professeur de français

Bonjour 

Travailler sur l'amphore jiandiping permet de découvrir une céramique dans le foyer chinois du néolithique et ainsi d'illustrer par un objet le néolithique chinois. L'invention de la céramique est une des caractéristiques de la "révolution" néolithique. Certaines céramiques servaient à transporter ou stocker les boissons et les aliments. D'autres ont une fonction funéraire. En espérant que cette réponse puisse vous aider. 

Question posée par Djamila le 17/11/16

Bonjour, Mon fils refait les mêmes erreurs,après plusieurs corrections. Ex:encore il écrit toujours ancre. Que dois-je faire? merci.

CE1

Réponse de Clémence, Professeur des écoles

Bonjour,

Si je comprends bien, votre enfant a du mal à mémoriser les mots invariables.

Une première étape, avant la mémorisation de mots, est essentielle: votre enfant doit comprendre leur sens et pouvoir les utiliser dans une phrase (à l’oral).

Savez vous si votre enfant est plutôt visuel, kinesthésique ou auditif ? Un enfant visuel aura tendance à mémoriser grâce à des dessins, des schémas, des pancartes affichées dans sa chambre, tandis qu’un enfant auditif aura besoin d’épeler ces mots à voix haute. Un enfant à dominance kinesthésique aura besoin de bouger, de manipuler, d'écrire, de découper ou de colorier pour mémoriser.

Il convient donc de varier les jeux afin de trouver ceux qui conviennent à votre enfant pour mémoriser ces mots. Mathilde Gosselin a édité plusieurs jeux de cartes avec des mots illustrés: http://www.mot-a-mot.com/recherche.php?motclef=dessine-moi+un+mot.  Ces jeux concernant les mots invariables, les mots fréquents, les homophones.

Vous trouverez aussi des idées de jeux pour apprendre les mots sur le site suivant: http://www.maitresseuh.fr/aider-les-eleves-a-apprendre-leurs-mots-21-idees-a106253428

Lorsque vous saurez quel est le mode d’apprentissage pour votre enfant, vous saurez l’aider et lui proposer les supports utiles pour mémoriser les mots. 

En espérant que ces conseils puissent vous aider. 

Question posée par Vincent le 15/11/16

Bonsoir, je suis parent d'un élève en 3ième et je pense qu'il y a 2 petites erreurs sur la fiche de la médiane : Sur la première série des temps des 9 nageurs, il doit y avoir le temps 32,6 qui devient 32,9 dans le classement croissant de la série de chiffre (difficile alors de comprendre la médiane à 32,9) Ensuite sur la synthèse permettant de connaître la médiane si l'effectif est pair ou impair, il doit y avoir une inversion entre les 2 (pair et impair) et le mot médiane transformé par erreur en moyenne. Sinon mon garçon apprécie vos fiches synthétiques, continuez c'est super.

3ème

Réponse de Angélique, Co fondatrice des Clefs de l'école Professeur de français

Cher monsieur, 

Un grand merci pour votre vigilance. Quand un prof de français rentre en back office la fiche de son collègue de maths... En tous cas, c'est corrigé! Et un grand merci pour vos encouragements :-)