Remonter

Lectures pour le cycle 3 (CM1/CM2/6è)

Il y a un garçon dans les toilettes des filles

Salut les passionnés ou amis lecteurs
Ravie de vous retrouver 
On pousse les cahiers
Et place au plaisir de lire. 

Un coup de coeur intemporel  

Il y a un garçon dans les toilettes des filles de Louis Sachar

Une vraie pépite !

J’aime beaucoup les romans où le personnage principal est dans une situation critique et se démène pour en sortir au mieux et devenir un héros attachant. C’est le cas pour cet ouvrage qui est et reste mon coup de cœur depuis de nombreuses années.

Titre accrocheur et drôle mais pas que !

Passionnante histoire sur l’amitié et ses multiples métamorphoses aussi !

Découvert au hasard, cette histoire n’a de cesse de m’accompagner chaque nouvelle année scolaire. En effet, je le propose à mes élèves de CM1 et de CM2 chaque début d’année en lecture offerte.
Et oui, c’est moi qui leur offre ces moments de lecture, entre 2 séances et très souvent à leur demande. Confortablement installés, ils m’écoutent et découvrent les aventures de Bradley Chalkers.

Ce livre traduit de l’américain trouve son intrigue dans une école américaine où le personnage Bradley, dix ans, déteste tout le monde et est détesté de tous jusqu’à l’arrivée d’un nouvel élève Jeff et d’une souriante conseillère d’éducation Carla. Je ne vous en dirai pas plus.

Ouvrage dédicacé à Carla d’ailleurs la conseillère si attendrissante 

Louis Sachar nous offre une émouvante leçon de tolérance et d’optimisme à travers ce roman plein d’humour et de délicatesse.

Retrouvez Valérie sur sa page Facebook LDJ en folie