Un site de profs pour les parents

L'Équipe pédagogique

Des profs évidemment! Mais pas que…

Tous les membres de l'équipe pédagogique sont des professeurs en poste, du public ou du privé. Mais ce sont surtout des professeurs bienveillants, pour la plupart eux-mêmes parents, et conscients de la difficulté d'être parents aujourd'hui. Ce sont des professeurs qui ont envie de faire bouger les lignes et de concilier, autour de l'enfant, le maximum de bonnes volontés.

Adeline Bertin

Adeline,
Psychologue et Professeur des écoles

Adeline Bertin

Adeline

Psychologue et Professeur des écoles

Diplômée de l'Ecole des Psychologues Praticiens en 2003 et professeur des écoles depuis plus de 8 ans. Cette double formation me permet un regard pertinent sur l'enfant et sur les difficultés qu'il peut rencontrer dans le cadre scolaire (troubles des apprentissages, problèmes de comportements, précocité...)Je pratique des bilans psychologiques à mon cabinet ou au domicile des familles, je reçois les enfants et leurs parents en séance de psychothérapie

Agnès Quattrone

Agnès ,
Professeur(e) des écoles
Maternelles Cycle 1

Agnès Quattrone

Agnès

Professeur(e) des écoles
Maternelles Cycle 1

Agnès Quattrone est enseignante depuis 10 ans en école maternelle. Elle travaille avec Johanna Jacobi depuis quelques années au sein d’une école maternelle parisienne. Elles partagent le même enthousiasme pour leur métier et des valeurs communes, de bienveillance, de regard positif sur l’enfant et de confiance en ses possibilités, de coopération mais aussi de rigueur dans leur travail. Elles aiment chaque année voir se développer les personnalités de leurs petits élèves qui ne manquent jamais de leur réserver des surprises ! 

Anaig de Bantel

Anaig ,
Professeur d'Histoire-Géographie
Collège

Anaig de Bantel

Anaig

Professeur d'Histoire-Géographie
Collège

Anaig a plus de 10 ans d'expériences professionnelles dans les Académies de Paris et Versailles aujourd'hui. C'est une enseignante certifiée... et passionnée !!! Elle est également tutrice et accompagne des professeurs suppléants préparant le RAEP et la relecture des dossiers. Elle a reçu une formation en cours BEP-ASH (sur l'accompagnement des élèves à besoins éducatifs particuliers) et a l'habitude de la diversité des publics d'élèves, notamment grâce à ses expériences d'enseignement auprès d'enfants précoces. C'est enfin une maman comblée !!

Angélique motte

Angélique,
Co fondatrice des Clefs de l'école Professeur de français
Lycée

Angélique motte

Angélique

Co fondatrice des Clefs de l'école Professeur de français
Lycée

Après avoir enseigné le français et la littérature pendant plus de 10 ans, j'ai voulu proposer un moyen moderne et efficace d'aider les parents et les enfants à recréer du lien ensemble et construire une passerelle entre les parents et les enseignants. Alors j'ai réuni des amis, enseignants, toujours en poste, pour concevoir Les clefs de l'école avec l'appui de PlayBac. 

Bénédicte  Gilbert

Bénédicte ,
Professeur de philosophie
Lycée

Bénédicte  Gilbert

Bénédicte

Professeur de philosophie
Lycée

Professeur agrégé de philosophie, enseignante depuis 20 ans et maman de deux enfants, Bénédicte a travaillé dans divers établissements de l'Académie de Paris puis de Versailles, et enseigne actuellement dans l'Académie d'Aix-Marseille. Son parcours lui a donné l'occasion de préparer au baccalauréat  des élèves de toutes séries : littéraire, économique, scientifique et technologique. Sa passion pour l'enseignement de la philosophie l'a conduite vers des projets d'initiation à la philosophie avant la classe de terminale : ateliers de réflexion en primaire, initiation par le cinéma en classe de seconde. Elle est particulièrement attachée à mettre en relation la philosophie et les problématiques du monde contemporain avec ses élèves. 

Caroline de Saint Vincent

Caroline,
Professeur certifié d'anglais
Primaire

Caroline de Saint Vincent

Caroline

Professeur certifié d'anglais
Primaire

 

Une professeur certifiée d’anglais… mais pas seulement !

J’ai enseigné l’anglais en  collège, bien sûr, mais aussi  le français en Ecosse, j’ai fait un petit tour  par la presse anglophone jeune, me suis formée en gestion mentale, suis retournée à la fac passer un master de Lettres Modernes.

Deux roues, c’est mon moyen de locomotion dans ma jolie petite ville de province. Enfin quand il ne pleut pas trop !

Trois années familiales géniales dans les Midwest américains, où j’ai pu découvrir leur adorable bienveillance,  leur enthousiasme sans limite pour tout ce qui touche à l’école…  les cupcakes et la country aussi !

Quatre jeunes enfants à la maison : comment leur faire aimer et pratiquer l’anglais ? A présent prof indépendante, je fouille le web à la recherche de supports anglais sympas et  vivants pour les plus jeunes. Je les diffuse sur les pages de mon blog Pick it up ! Mon but est de sortir l’anglais du placard et de l’inviter à s’installer à la maison en douceur.

Cécile Morisseau

Cécile,
Professeur des écoles
Primaire Cycle 3

Cécile Morisseau

Cécile

Professeur des écoles
Primaire Cycle 3

Maman de 3 enfants, professeur des écoles depuis 2007, en CM1 puis CM2, passionnée de littérature de jeunesse, pleine d'énergie et de bienveillance. 

Charly Piva

Charly,
Professeur de mathématiques
Collège

Charly Piva

Charly

Professeur de mathématiques
Collège

Professeur de mathématiques depuis 5 ans dans l’académie de Versailles, j’ai employé le début de ma carrière à chercher de nouvelles façons de dynamiser mes cours (travail en groupe, sur tablettes…). En ce moment, je travaille sur un outil d’enseignement de la programmation informatique, présente dans les nouveaux programmes de mathématiques.

Claire  Raimbaud

Claire ,
Professeur de français
Collège

Claire  Raimbaud

Claire

Professeur de français
Collège

Claire Raimbaud est enseignante en collège depuis 14 ans. Professeur certifié de Lettres Modernes, elle a enseigné cinq ans dans l'académie de Créteil puis cinq ans comme remplaçante dans l'Académie de Paris, multipliant ainsi les expériences professionnelles dans des établissements très différents les uns des autres, avant de poser ses valises, pleines de livres et de projets dans un collège du XIII° arrondissement où elle a à cœur la réussite de tous. Formatrice et tutrice, elle participe également à la formation des futurs professeurs de français.

Clémence Jomier

Clémence,
Professeur des écoles
Primaire Cycle 2

Clémence Jomier

Clémence

Professeur des écoles
Primaire Cycle 2

Clémence Jomier est professeur des écoles depuis 2001 après une maîtrise de sciences économiques / allemand et un stage d’observation dans une école de Montréal qui l’a conforté dans son idée de changer de voie. Elle a enseigné deux ans en grande-section de maternelle, 2 ans en CE2 et 14 ans en CP. Elle est aujourd’hui en charge d’une classe de CM1. Passionnée par l’apprentissage de la lecture et la pédagogie dite « personnalisée » qu’elle met en place dans sa classe, elle a le souci de réfléchir aux différents chemins d’apprentissages que prennent les enfants pour s’approprier un savoir et de trouver les outils qui leur permettront de réussir. Clémence est mariée et a quatre garçons âgés de 4 à 10 ans.

Johanna Jacobi

Johanna,
Professeur(e) des écoles
Maternelles Cycle 1

Johanna Jacobi

Johanna

Professeur(e) des écoles
Maternelles Cycle 1

Johanna Jacobi a enseigné 4 ans en élémentaire en Lorraine, avant de préférer travailler en maternelle, depuis 6 ans. 

Elle travaille avec Agnès Quattrone depuis quelques années au sein d’une école maternelle parisienne. Elles partagent le même enthousiasme pour leur métier et des valeurs communes, de bienveillance, de regard positif sur l’enfant et de confiance en ses possibilités, de coopération mais aussi de rigueur dans leur travail. Elles aiment chaque année voir se développer les personnalités de leurs petits élèves qui ne manquent jamais de leur réserver des surprises !

Marc Chardon

Marc,
Professeur d'Histoire-Géographie
Collège et Lycée

Marc Chardon

Marc

Professeur d'Histoire-Géographie
Collège et Lycée

25 ans dans l’Education Nationale, d’abord comme surveillant d’externat, puis comme maître auxiliaire, jusque là sans vraiment être convaincu que je deviendrai puis resterai professeur. Finalement, heureusement, j’ai aimé faire ce métier, de plus en plus, j’ai donc concouru, échoué, puis réussi, j’ai finalement été persuadé que je poursuivrai  comme professeur d’histoire et géographie au collège mais essentiellement au lycée, pour quelques années encore…

Paulo De Abreu

Paulo,
Professeur de technologie
Collège

Paulo De Abreu

Paulo

Professeur de technologie
Collège

Enseignant depuis 23 ans, j’ai été recruté en 1993. J’ai démarré en tant qu’auxiliaire, je suis venu renforcer, une équipe déjà existante de 3 professeurs de technologie. La technologie n’était qu’une enfant, beaucoup de choses restaient encore à développer,  à construire.
J’ai tout de suite adoré enseigner et me suis rapidement inscrit au concours pour être titularisé. Après une expérience dans d’autres collèges, au sein de l’académie de Versailles, j’ai été nommé, il y a 15 ans sur le poste que j’occupe aujourd’hui. Avec mon collège, nous travaillons au quotidien pour rendre notre matière attractive, actuelle, moderne. Nous développons des activités autour du numérique, pilotage, commandes numériques, programmation, impression 3D…

Séverine Serrier

Séverine,
Professeur de Sciences Physiques
Collège

Séverine Serrier

Séverine

Professeur de Sciences Physiques
Collège

Séverine, professeur certifié depuis 2001. Après une année en lycée à Roubaix, je rejoins un collège cambrésien pendant 4 ans puis au gré des mutations de mon conjoint, j'enseigne 3 ans à Aurillac, 4 ans en Isère avant d'arriver dans la capitale l'an dernier. Ce total de 7 établissements en 15 ans m'a permis de remettre régulièrement en question mes pratiques, du fait de l'hétérogénéité des élèves, des équipes pédagogiques et administratives rencontrés. Je suis la maman de 3 enfants agés de 4 à 10 ans.

Thierry  Geirnaert

Thierry ,
Professeur de Mathématiques
Collège

Thierry  Geirnaert

Thierry

Professeur de Mathématiques
Collège

Après avoir obtenu en 1993 un DEA en Astronomie Fondamentale à l’observatoire de Paris, une expérience au sein d’une association humanitaire dédiée aux besoins locaux des burkinabés m’a donné « le virus de l’étranger ». J’ai commencé à enseigner les mathématiques au lycée français d’Istanbul en 1995 puis à l’école française de Shanghai jusqu’en 2001.Après un passage en Italie et une expérience en tant que formateur FLE, je suis rentré à Paris où pendant 9 ans j’ai été confronté à la  problématique des élèves dyslexiques au collège. Ce nouveau challenge m’a permis d’être certifié en mathématiques en 2006. Aujourd’hui, après avoir occupé pendant 4 années des postes de direction dans deux collèges, j’envisage de créer un projet pédagogique mettant l’élève au centre du dispositif, en privilégiant des notions comme l’école entrepreneuriale, la classe « transverse » co-animée par 2 enseignants de disciplines complémentaires ou l’éco-responsabilité à travers des « chantiers pédago-pratiques ».